« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 21 décembre 2008

NOTRE VOTE FAVORABLE POUR LE PDD

Nous avons voté en faveur du PDD présenté par le maire pour les raisons présentées sur notre site.
Qu'en pensez -vous ?

8 commentaires:

Zébulon a dit…

J'aurais fait comme vous Monsieur Garnier.
Surtout pour les 50 % de logements aidés (HLM et accession sociale)!! Vraie politique de gauche.

Bien que je vous apprécie, je ne comprends pas bien votre positionnement. Vos amis de Neuilly (oui, ils sont UMP) attaquent au tribunal parce qu'ils souhaitent ne pas payer l'amende pour le non respect de la Loi SRU.
Et vous, vous êtes d'accord avec la politique de gauche de la majorité municipale.

Expliquez-moi svp ce grand écart. N'anticipez-vous pas un peu beaucoup les prochaines élections locales?

SNalternance a dit…

Bien des mairies de droite , par exemple Meau , M. Coppé, connaisse des pourcentages de logement sociaux supérieur à 30% !

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer le cas de Neuilly-sur-Seine et de certaines municipalités y compris de gauche en région parisienne ( j'y ai accéléré des lignes de bus) est très particulier car il n'y a pas de terrain disponible à des prix rentrant dans les normes HLM alors que la densité construite dépasse déjà l'entendement.

C'est l'accession sociale qui me paraît à un tournant à SN, le locatif social classique risquant de devenir un problème depuis la loi Dalo !
Pour ce qui est de cette question du logement et du logement aidé j'aurais l'occasion de développer notre point de vue à l'occasion du vote du PLU.

Ce qui a décidé notre vote c'est l'engagement de continuer l'investissement public et de le financer par l'emprunt plutôt que par l'impôt sur les ménages qui doit être stabilisé car la plupart des ménages nazairiens n'ont pas des ressources indexés sur l'inflation.

Nous avons par ailleurs bien des points de divergence avec la gauche et avec le maire, comme le montre la lecture de notre site et du présent forum.
Les prochaines élections locales sont les régionales, scrutin de liste, où la majorité de gauche des PDL sera en jeu! Je ne comprends donc pas la question.

Zébulon a dit…

Coppé a mis une bonne claque l'autre soir à Bayrou sur France 2 !
C'est coppé qui a créé tous ces logements sociaux à Meaux?

Pour Neuilly, ça n'empêche pas de payer l'amende qui est un principe de solidarité entre les territoire. Non?? Puis entre nous, vous n'allez pas me dire que la ville la plus riche de france ne peut pas se payer des logements sociaux même si son foncier est si cher (ceci explique cela d'ailleurs!).

Sinon, je voulais vous dire que votre carte de voeux sur votre site internet est très jolie! Bravo !

Je vous adresse déjà tous mes voeux en espérant que vous avez bien soigné votre toux !

Zébulon a dit…

Monsieur Garnier !
Je viens de lire votre article dans le Saint-Nazaire magazine !!!

Dîtes-moi.... rassurez-moi.... ce n'est pas vous qui l'avez écrit ?

Y a trop de choses fausses pour que soit vous? n'est-ce pas?

Merci !

SNalternance a dit…

Cher Zébulon,

On ne peut vous tromper, en effet ce n'est pas JLG qui a rédigé notre chronique parue en janvier.

Soyez gentils néanmoins de nous faire connaître les choses fausses qui auraient été mentionnés pour que nous demandions l'avis de l'auteur sur votre remarque.

Il semble que le nombre ridicule d'emploi créé sur la zone ouest est issu du rapport et se trouvait en son temps sur le site de l'ADDRN.

Merci des éléments de connaissance que vous voudrez bien nous apporter.

Zébulon a dit…

Ah ! Vous me rassurez! J'ai cru un moment qu'à l'occasion de la nouvelle année Monsieur Garnier avait changé de plume et avait troqué son cerveau aiguisé contre un autre de moins bonne facture !

Pour les chiffres, j'en sais trop rien à vrai dire, je ne les ai pas et puis les chiffres ont leur fait bien dire ce qu'on veut non?
C'est plus sur la façon d'exprimer les choses, à la limite de l'... oula.... j'ai failli utiliser un terme Modemiste !!! à la limite du "truc" faux !
Quelques exemples :
-pour les 1/3 d'embauches. Oui c'est vrai mais à partir de la troisième embauche ou pour les entreprises de + de 2 salariés. Ce qui est différent. Autant être précis non quand on fait croire qu'on l'est?
- ces embauches doivent être réalisées dans les ZUS et pas seulement dans la ZFU comme ce qui est dit. Là encore, ça manque de sérieux sachant que ce dispositif ne date pas d'hier.
- il est question des chantiers de déconstruction. Mais quel est le rapport avec la question ???
- "où sont passés les crédits" et plus loin "dotations" est-il écrit. Cette façon d'écrire les choses laisse à penser que la ville reçoit des crédits pour la ZFU. Or ce sont des exonérations offertes directement aux entreprises !! c'est limite-limite non ??? dites-moi ! Donc à votre avis, ils sont passés où les crédits ? hihi!
- les emplois à Bellevue! quel rapport entre les deux secteurs, dès 2004 ces deux zones n'avaient rien à voir! et pourquoi ici indiquer des stocks d'emplois et d'entreprises pour comparer à des flux ailleurs... peut-être votre rédacteur à le blues de Bellevue et de la région nantaise ?

Vous parlez de "verbiage" en fin de texte. Je pense que l'auteur de ce texte aurait pu, lui, être plus précis et moins tendancieux. D'où ma surprise quand j'ai imaginé que ça pouvait être JLG l'auteur !!!
voilà voilà et bonne année surtout!!

SNalternance a dit…

Cher Zébulon,

L'auteur de l'article que vous critiquez n'a aucun regret lié à une carrière dans l'agglomération nantaise où il n'est jamais intervenu ; il aurait été inspiré par la lecture du journal de la municipalité nantaise sur le même sujet.

Zébulon a dit…

très bien. Et pour le reste des affirmations ou tout au moins des approximations de ce texte ? Vous en pensez quoi ?