« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

mercredi 23 juillet 2014

D'un BPC à l'autre

Pacta sunt servanda (Les conventions doivent être respectées) est une locution latine signifiant que les parties sont désormais liées au contrat et qu'à ce titre elles ne sauraient déroger aux obligations issues de cet accord

Celui qui le ferait, non seulement s'exposerait à des pénalités, mais perdrait pour longtemps la perspective de passer des contrats voila déjà 2 raisons pour livrer les bateaux à la Russie; Bateaux dont nous étions, en passant mais autant le rappeler, bien content de recevoir commande!

Mais surtout il n'y a que de mauvaises raisons invoquées à l'appui de notre défaut éventuel: ce n'est pas la Russie qui constitue aujourd'hui un facteur de troubles importants dans la vie internationale : elle y est plutôt un facteur de respect d'équilibre entre les états et ne pensent guère qu'à son développement économique.
Il est par contre, tout à fait raisonnable qu'elle s’inquiète pour son encerclement par une alliance militaire hostile à son égard. Ce sont des populations et des régions qui faisaient partie de son état depuis 200 à 300 ans (états Baltes, Ukraine, Géorgie,...) avec d'importantes populations russophones et des liens économiques forts qui sont transformés par des coup d'états bien organisés en plate-formes de l'état US!
Quant à l'attaque de l'avion de la Malaysian, c'est le pompon d'une propagande qui a voulu nous faire croire que Saddam avait conservé ses armes de destruction massive, et qui tente désespérément de cacher son jeu en Syrie!
Notons que les américains  se gardent bien de présenter photos ou traces radar à l'appui de leurs déclarations de culpabilité contrairement aux russes (cliquez sur le lien, texte en anglais)qui eux posent des questions précises au pouvoir Ukrainien; Partie de poker entre menteurs me direz-vous. Peut être, mais Qui bono ? A qui profite le crime ?
Certainement pas à la Russie, et encore moins aux bandes de résistants de l'est ukrainiens menacées par une machine militaire considérable qui devraient les réduire sous peu et procéder dans la foulée à une opération d'épuration dont on peut tout redouter dans le silence de nos médias.
Car il y  la-bas nettement plus de morts et de réfugiés qu'à Gaza! mais chut ils sont dans le camp des méchants.

1 commentaire:

Maurice G a dit…

Bonjour Mr Garnier,


Je partage totalement votre analyse, le pays le plus dangereux de la planète
sont les USA, leur palmarès est remarquable, la guerre d'Irak en 2003, n'en
est que l 'illustration récente.
J'ai servi dans la Marine, sur un bâtiment lance-missiles et je peux vous dire
que pour abattre un avion à 10 000 m, il ne faut pas être une bande d'ivrognes
comme la presse représente les "pro-russes" mais bien des professionnels
avec un matériel très pointu.
Enfin, je connais un peu l'Ukraine et je peux vous dire, que les Corses, les Basques
sont loin du nationalisme ukrainien...!
Sincèrement
M G