« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 29 juin 2013

Cinema au conseil municipal

La présentation par l’exécutif de l’action des conseils de quartier déclencha un spectacle clochemerlesque et le départ de l'EG, du PC et des verts; Il semble que ceux-ci n'aient pas supporté le rôle qui leur avait été assigné dans cette présentation par les socialos qui  tireraient les marrons du feu sans leur en laisser! Cette lucidité est un peu tardive et leur réaction disproportionnée; A cette aune, ils auraient pu s'absenter à toutes les réunions depuis 2008!
L'approche des élections municipales et des discussions sur la place de chacun rend un peu nerveux (c'est vrai aussi chez nous où certains ont tellement peur de ne pas en être qu'ils sont prêts, espérons-le inconsciemment, à mettre en péril le délicat travail en commun pour afficher leurs candidatures et leurs portraits dans la presse);
Rassurons nos adversaires du PC, les socialos les inviteront à manger des couleuvres dans le prochain mandat.
Rassurons nos partenaires des différents partis et de la société civile, tout est encore ouvert aux bonnes volontés.
Le conseil aurait donc pu se dérouler tranquillement entre PS , Modem, nous et Zack Moulec si des échanges un peu vif au sujet de la délibération 29 sur les nouveaux horaires scolaires, entre Mme Mahé et certains syndicats,  n'avaient pas maintenus la température a un niveau assez élevé; Ma prise de parole tendant à repousser l’application de la réforme en 2014 me valut les applaudissements de la CGT et autres, ce qui fut un plaisir de fin gourmet.
J'intervins sur les 5 délibérations présentant des révisions des grilles tarifaires pour dénoncer une pratique des quotients qui devient une véritable discrimination à l'égard de la classe moyenne; Des écarts de revenu de 1  à 3 ou 4 peuvent se traduire par des écarts de prix payés par les familles de 1 à 13 sans que personne ne paie d'ailleurs le coût réel du service.
Alors même que la classe moyenne s'écroule sous des hausses d’impôts sans précédents et qu'elle assure au plan local l'essentiel des contributions car ne bénéficiant d’aucuns plafonnements et propriétaire de son logement, il est indécent de lui faire payer 2 fois le service en ajoutant au financement par l’impôt des activités en cause, leur financement comme usagers par le prix payé; Sans supprimer totalement les quotients, quoique, il faudra en réduire la portée;

A l'occasion de la délibération sur les rythmes scolaires, notre collègue J-C Diat tenta d'expliquer à titre personnel le rapport qu'il établissait entre la théorie du genre et les décisions socialos; Il ne s’attira que Lazzis et réflexions désobligeantes de nos intolérants collègues.

(La CNCDH, comme les associations LGBT les plus jusqu’au-boutistes, invite le gouvernement à s’inspirer de la législation mise en place en mai 2012 en Argentine qui permet de changer de sexe à l’état-civil sur la base d’une simple déclaration.
La CNCDH tempère à peine ce dispositif en proposant une homologation par le juge de cette déclaration.)
voir ici
Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme CNCDH

Aucun commentaire: