« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 26 novembre 2008

Grève dans les écoles ...DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Extraits du point de vue de la PEEP ( octobre 2008)

Certains élus locaux se trouvent « dans l'impossibilité d'assurer le dispositif d'accueil » prévu en cas de grève, y compris dans des communes qui ont, depuis des années, mis en place des structures périscolaires performantes.
Ainsi, toutes ces communes n'ont ni personnel qualifié non gréviste, ni locaux adaptés alors même qu'il n'y aura jamais 100 % de grévistes !!! Ceci est très inquiétant pour les familles qui laissent leurs enfants dans ces structures tout au long de l'année…
De qui se moque-t-on ? Comment ces maires peuvent-ils se permettre d'avancer l'argument de la sécurité de nos enfants alors qu'il ne s'agit là que d'une réaction strictement politicienne ? De grâce, ne vous abritez pas derrière les enfants !..................

12 commentaires:

Anonyme a dit…

DOIT ON ALORS COMPRENDRE QUE MR BATTEUX QUI SOUS LE PRETEXTE DE LA SECURITE DE NOS ENFANTS,DEVRAIT CONCLURE AUSSI QUE TOUTES LES ACTIVITES DE L OMJ NE SERAIENT PAS SECURISEES POUR NOS ENFANTS....!!!!!

Anonyme a dit…

La peep ? les parents d'élèves de droite ? Ah oui....
Pour votre info, à Jean Jaures, Les parents élus ont voté pour la décision de la Ville de Saint-Nazaire. A l'unanimité. A croire que la Peep représente rien.

Anonyme a dit…

ETES VOUS CAPABLE D AFFIRMER LES OPINIONS POLITIQUES DES PARENTS DE JEAN JAURES?

Anonyme a dit…

je n'ai pas parlé de leurs opinions politiques. J'ai parlé de leur soutien à la ville pour la non-organisation du service de garderie.
Ne déformez pas mes propos svp.
Merci

SNalternance a dit…

C'est le comportement des parents élus qui est rapporté.

Gageons que ceux qui auraient voté contre la politique municipale ne seraient plus en place l'an prochain!

Anonyme a dit…

De qui se moque-t'on...dans des communes périphériques gérées par la droite (Nord brière par exemple) où la garde des enfants de 2-5ans est assurée par des gens dont le casier judiciaire, les compétences professionnelles (BAFA,assistant maternelle...)relèvent de l'accéssoire...
Et pourquoi pas avec de tels idéaux du personnel médical recruté sans vérification de compétence...Mon boucher n'est pas mon chirurgien!!!
De qui se moque-t'on quand ces enfants gardés par les "gens de la mairies"...(compétence -statut des personnes-responsabilité juridique et civile???) sont finalement non présentes...Les enfants sont alors surveillés pendant 30 minutes par des personnes de l'EN non grévistes en charge de classe de 30 élèves et d'enseignement...

Jo le taxi a dit…

Oui mais notre cher Président a dit hier que les Maires des petites communes (ruraux) pourront se soustraire à cette obligation !! En même temps il a dit que personne n'était au dessus des Lois (y a de quoi rire d'entendre ça de sa bouche!).
En conclusion, y a une Loi applicable par tous sauf par certains ! Elle est bonne celle-là !
Vous en pensez quoi Monsieur Garnier de cette contradiction ?

Anonyme a dit…

je vous laisse reflechir a ceci:...
Réponse ministérielle à une question d’un parlementaire:
" En cas de grève du personnel enseignant, il appartient aux directeurs d’école, qui ont notamment pour mission d’organiser l’accueil et la surveillance des élèves, de rechercher des solutions pour les accueillir, que ce soit avec la participation d’enseignants volontaires, des services municipaux ou des associations de parents d’élèves. Lorsqu’un service municipal de garderie a pu être mis en place en accord avec le directeur d’école, le personnel municipal est tout à fait habilité à surveiller les enfants présents. Dans l’hypothèse où aucune solution n’a pu être trouvée, les parents doivent être informés en temps utile que l’accueil ne pourra pas être assuré et que l’école sera fermée. Le maire, qui est responsable de la sécurité des personnes sur la voie publique, devra bien évidemment en être également informé, afin qu’il puisse prendre les mesures nécessaires pour que la protection des enfants qui se seraient quand même présentés à l’école soit assurée.".....

Zébulon a dit…

Oui! Réponse ministérielle ! Sachant que le Ministre en question s'est fait jeter de sa ville, il est évident que les règlements qu'il pond à tour de bras ne l'incombent pas ! CQFD

Anonyme a dit…

une prochaine greve est annoncé pour le 29 JANVIER!
que faut il faire pour forcer notre maire à "OBEIR" aux lois???

Anonyme a dit…

notre maire a annoncé que le 29 javier il n'appliquera PAS encore LE SMA,il aurait ces dernières semaines parlées de DESOBEISSANCE CIVIQUE;donc prenons exemple sur lui er désobéissons aux lois qui nous plaisent pas:la taxe fonciere est beaucoup trop haute alors je ne la paierais pas en 2009 TOUT COMME LES PV DE STATIONNEMENT puis qu on a le droit de ne plus respecter le code de la route.... COMME NOTRE MAIRE le FAIT NOTRE EN NE RESPECTANT PAS LES LOIS GOURVERNEMENTALES....

Zébulon a dit…

Quand je lis ce dernier commentaire, je me marre : pour certains désobéir se rattache tout de suite à une histoire de fric !! Comment réussir à ne pas pas participer à la solidarité nationale ou locale, à ne pas payer ses pvs, etc !
Aucun rapport donc avec le sujet !

Pourquoi certains de la droite ne peuvent jamais s'empêcher d'être égoïstes et ne penser qu'à leur portefeuille ?! c'est fou ce travers, non ? on parle de l'éducation et voilà que ça cause fric...