« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 22 novembre 2008

Accueil des enfants dans les écoles les jours de gréve


Notre municipalité contrairement à celle de Nantes ne manifeste pas le moindre début de respect de la loi !

Comment la faire changer ?
Faut-il comme dans le Var demander une astreinte à l'heure de retard ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qui va payer l'astreinte ? le con...tribuable habitant SN

Anonyme a dit…

L'astreinte financière n'est certainement pas le mieux, mais en l'occurance le moyen le plus rapide pour influer sur la décision d'un Maire anti-républicain.
Sauf à trouver le moyen de rendre le Maire lui même et seul responsable de sa décision, donc juridiquement responsable, il est malheureusement impossible de faire autrement que d'imiter le Var.
Le problème est que pour toutes les mesures de ce type les instances gouvernementales agissent sans information préalable de nos concitoyens, lacune dans laquelle s'engouffre l'opposition avec des arguments falacieux mais d'autant plus influant sur l'opinion de nos concitoyens.
En tout état de cause le problème n'est pas seulement pour l'Education Nationale, mais pour l'ensemble de la fonction publique et para-publique, le statut et l'impot permettant de se prendre pour des redresseurs de tort; combat sans risques, victoire sans gloire.
En confirmation, depuis que la Régie Renault a été remplacée par une société au régime identique à l'ensemble de celles ou travaillent la majorité des silencieux, la France ne s'enrhume plus à chacun de ses éternuement.

Anonyme a dit…

Monsieur Garnier,

Que pensez-vous de ces maires qui ne respectent pas la loi SRU (20% de logements sociaux) et qui ne paient pas l'amende correspondant aux logements manquants ? Sont-il républicains ?

SNalternance a dit…

"Que pensez-vous de ces maires qui ne respectent pas la loi SRU (20% de logements sociaux) et qui ne paient pas l'amende correspondant aux logements manquants ?"
La même chose que je pense de ceux qui ne respectent pas la loi sur l'accueil des enfants durant les jours de grève.

Anonyme a dit…

Pourtant Monsieur Garnier je ne vous ai jamais entendu vous plaindre des pratiques à Neuilly, chez votre ami Nicolas ?
Pourquoi donc ?

SNalternance a dit…

"à Neuilly, chez votre ami Nicolas"
M. Nicolas Sarkozy n'est plus maire de Neuilly à ma connaissance . Je m'honore pas de le compter parmi mes amis ne l'ayant même jamais rencontré.

Par ailleurs j'ai cru comprendre que la ville de Neuilly a conclu un arrangement avec le préfet pour augmenter son taux de logement social en teant compte du problème foncier qui est le sien.
Pour votre information il y a en région parisienne des maires PS qui sont aussi en infraction mais cela n'excuse rien.

Zébulon a dit…

Oui mais le problème foncier qui est le sien ... c'est bien le Maire de Neuilly qui l'a créé non ?
Vous n'allez pas me dire que lorsqu'on vent du foncier à 10 000 euros du mètre carré on n'est pas capable de financer du logement social non ? si ???

On dérive Monsieur Garnier... on dérive... on était parti de l'école et on est à Neuilly !!!

Vous êtes d'accord avec la revendication continuelle du Modem sur l'aide municipale aux écoles privées ? Vous trouvez ça normal alors qu'on sait bien que n'importe qui ne peut pas se permettre de payer le droit d'entrée à l'école privée tandis que l'école publique, laique et républicaine accueille tout le monde ? (pardon pour la phrase trop longue, j'ai ce défaut).

Et comme le Modem, êtes-vous pour les toits en chaume 100% maide ine bretonade au dessus des écoles ?

Zébulon (oui désolé, c'est encore moi mais j'apprécie cette liberté sur votre blog).

SNalternance a dit…

En ce qui concerne le logement social même à SN le cout du foncier est un problème.
Dans les villes en RP mais aussi dans le midi où la charge foncière est trop forte, les collectivités compétentes ne parviennent à faire rentrer dans les plafonds de budget définis pour les logements sociaux, le foncier, la construction et le respect des normes.
Pour plus amples renseignements nombreux sites sur le NET

SNalternance a dit…

Zébulon a dit :
"Vous êtes d'accord avec la revendication continuelle du Modem sur l'aide municipale aux écoles privées ?"
Je considére Que l'école sous contrat doit voire respecter les droits que l'état lui a donnée, avec bonne foi ce qui n'est peut être pas le cas ici.
Les enfants n'ont pas à souffrir des choix de leurs parents ou de ceux de la mairie. Dans le domaine de compétence de celle-ci, les réalisations ( Gymnases par exemple) doivent tenir compte et permettre la fréquentation de ces écoles.
Pour le reste l'école primaire publique est l'école communale, il est normal et sain qu'elle bénéficie de toute l'attention municipale.

pour les toits en chaume 100% voyez notre site ; notre position sur l'ultra-écologisme y est assez clair ; la question relève du fil Nos enfants nous accuseront...

Sébulon a dit…

Vous y allez un peu fort non quand vous dîtes que les enfants n'ont pas à subir les conséquences des décisions de leurs parents ?
Oblige-t-on les parents à mettre leurs enfants dans le privé?

Je serai d'accord avec vous, à la rigueur, le jour où l'école privée ne sélectionnera pas à l'entrée (ni sur l'argent ni sur d'autres critères).

On ne peut pas avoir le beurre et son argent. Si ?