« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

mercredi 12 décembre 2007

Le programme 2001 du sortant et sa note

http://pagesperso-orange.fr/SNAlternance/mapage/index.html

Nous l'avons retrouvé et mis sur notre site, complété bien sûr par quelques indications sur le niveau de réalisation, et par la note de respect de ses engagements qu'obtient le sortant ; 4/20.

Cette présentation vous a-t-elle plu ?
Souhaitez-vous la compléter ou y apporter des observations ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce la lassitude du pouvoir? Le manque de fonds? Une équipe qui se disloque? Pourquoi de tels résultats? Pourtant la volonté était bien là... J'espère que le "Chef" n'est pas atteint d'Alzheimer... Ceci dit des choses ont été faites, on ne peut pas tout lui reprocher, mais effectivement plus aurait dû être fait compte tenu du temps dont il a disposé. Il y a tant à faire pour le bien-être de cette ville, nous avons la chance de vivre au bord de la mer, mettons cela en valeur en redynamisant cette partie du front de mer ( Quid du centre aquatique?, pourquoi pas des commerces avec vue sur mer?...) Je regrette que Mr Batteux n'est jamais voulu entamer des négociations pour aboutir à un projet de port de plaisance, sur Port désiré par exemple, voir meme plus loin sur la côte. Car les procédures sont certes longues mais le résultat serait largement à la hauteur. Il a préféré laisser St Nazaire en bon port de commerce... Les deux ne serait pourtant pas incompatibles...
Sur ce bon vent,
Bon courage Mr Garnier.

armoramort a dit…

Je me réjouis que vous ne soyez pas enseignants, car à la moindre insatisfaction, c'est la bulle !!!

Je prendrais un exemple justement pas politique : les pistes cyclables. Il n'y avait rien il y a 7 ans, il y a actuellement un réseau très cohérent relié aux autres communes. Je l'emprunte quasi quotidiennement et même si ce n'est pas parfait, je ne pense pas que ce réseau mérite un 05/20.

Et ceci n'est qu'un point parmi tant d'autres....

SNalternance a dit…

Désolé armoramort ; Mais il n'y a que peu trés peu de pistes cyclables à SN
Ce sont à 90 % des bandes cyclables qui se sont intégrés avec un retard considérable dans les itinéraires européens et locaux.
Je n'ose croire qu'un utilisateur émérite du vélo ne voit pas la différence entre piste et bande !

SNalternance a dit…

Armoramort svp A quoi serve les programmes des hommes politiques si on ne peut juger de leur application ?
ce ne sont pas des élèves mais des maîtres !

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir votre message:''25 ans ça suffit et j'y souscrit totalement. Je vous trouve m^me indulgent! La politique de Batteux est détestable alors que lors de spn premier mandat il semblait suivre la bonne voie. Autocrate, il redoure confrontation et concertation. Il laboure le terrain de projets mégalos et mal ficelés au détriment de l'essentiel. J'habite rue Alphonse Daudet et j'appartiens au collectif de Kerlédé. Je suis privilégié par rapport à d'autres maissous prétexte d'accueil et de partage, le site se dénature rapidement. Aucun souci du patrimoine et de l'harmonie. Où allons nous? Les Nazairiens vont-ils enfin se réveiller? J'espère que vous allez pouvoir amplifier votre programme et bien montrer la caricature et les mensonges ou oublis des édiles actuels. Le petit tableau en bas de votre libelle mérite d'être aggrandi pour qu'il soit bien lisible. Espérons et tout changera

armoramort a dit…

Monsieur Garnier,

Je ne conteste pas l'idée de juger un programme electoral en fin de mandat, je trouve même cette idée loin d'être mauvaise. Je conteste seulement la sévérité du jugement, mais c'est de bonne guerre en période électorale.

Concernant les pistes/bandes cyclables, je constate que vous n'avez jamais du prendre Vélocéan entre Saint Nazaire et Pornichet, car vous auriez vu qu'il s'agit d'une véritable piste cyclable à 80%. Pour la partie urbaine, envisagez vous de faire de véritables pistes cyclables en site propre comme en Allemagne ou en Finlande en rognant sur les trottoirs et les chaussées ? Je serais ravi de vivre dans une ville qui consacrerait un tel budget au cycle.

SNalternance a dit…

Vélocéan, auqeul appartient la liaison entre Saint Nazaire et Pornichet, n'est en rien une réalisation municipale de l'ère Batteux, mais une réalisation régional et départemental avec l'aide de crédit européen. je vous propose ce site qui vous en dira plus :
http://troisv.amis-nature.org/spip.php?article22
"D’une longueur de 160 km, ce projet a pour vocation de relier les villes littorales entre elles et de traverser la Loire Atlantique en reliant le Morbihan à la Vendée"
Rien à voir donc avec la note donnée à Batteux

armoramort a dit…

Pour la partie urbaine, envisagez vous de faire de véritables pistes cyclables en site propre comme en Allemagne ou en Finlande en rognant sur les trottoirs et les chaussées ?

SNalternance a dit…

Pourquoi pas ?
Cela mérite un vrai travail préalable sur les itinéraires les plus utiles ; en effet bien des voies nazairiennes de transit offre de grands espaces latéraux et une politique tranquille au fil des ans comme celle que j'avais fait adopté pour les quais des arrêts de bus est possible :
Chaque fois que l'on reprend une chaussée, on l'adapte ; 10 ans aprés le changement conçerne tout les grands axes. Au bout de 20 ans tout est changé. C'est pas sexy, ni demago, mais efficace et les fonctionnaires municipaux savent rés bien le faire.

Anonyme a dit…

Mr Garnier, je reviens sur mon premier commentaire. Pouvez vous nous parler de la redynamisation du front de mer? Quid également du projet de centre aquatique?, et également d'un quelconque début de reflexion sur la création d'un port de plaisance. Merci de vos précisions.

SNalternance a dit…

Oh, un petit coquin qui voudrait tout savoir avant les autres !

Notre projet paraîtra dans notre 2°journal distribué à partir du 11 fevrier et aussi sur notre site.
En effet parler d'un point sans le rattacher aux autres c'est justement ce que nous ne voulons pas faire ( voir la dernière page de notre précédent journal)