dont voici la conclusion en français :
Il n'y a pas de données expérimentales pour valider l'hypothèse que la hausse de l'usage des hydrocarbures anthropiques ou la hausse de CO² atmosphérique ou d'autres GES puissent causer ou possiblement causer des changements défavorables de la température mondiale, du climat ou de l'environnement. Il n'y a aucune raison de limiter la production anthropique de CO², CH4, et d'autres GES mineurs tels qu'il a été proposé
Nous n'avons pas à nous en faire outre mesure pour les calamités environnementales, même si la hausse de la tendance naturelle continue. La terre a déjà été beaucoup plus chaude durant les derniers 3000 ans, sans causer d'effets catastrophiques. Un climat plus chaud étire les saisons de croissance et généralement améliore l'habitabilité des régions plus froide.
Quand le charbon, le pétrole et le gaz naturel sont utilisés pour nourrir et sortir de la pauvreté un grand nombre de personnes à travers la planète, plus de CO² vont être relâchés dans l'atmosphère. Ceci va aider à maintenir et à améliorer la santé, la longévité, et la productivité de tous les peuples.
Les É.U. et les autres pays ont besoin de produire plus d'énergies et pas moins, en utilisant les technologies les plus pratiques, les plus économiques, et les plus saines disponibles pour l'environnement, que sont les hydrocarbures et la technologie nucléaire.
L'usage par les humains de charbon, de pétrole et gaz naturel, n'a pas chauffé la terre, et l'extrapolation de la tendance courante montre que ça sera de même dans un futur prévisible. Toutefois, le CO² additionnel accélère le rythme de croissance des plantes et aussi leur permet de pousser mieux dans les régions plus arides. La vie animale qui dépend aussi des plantes en bénéficie, et la flore et la faune sont plus florissantes.
L'activité humaine produit une partie du CO² atmosphérique. L'humanité déplace le carbone du charbon, du pétrole, et le gaz naturel venant du sous-sol de la terre vers l'atmosphère, où il devient disponible pour la conversion en êtres naturels vivants. Nous vivons dans un environnement de plus en plus luxuriant composé de plantes et d'animaux résultant de cet apport additionnel de CO². Nos enfants vont dorénavant bénéficier d'une planète plus riche en plantes et en animaux de toutes sortes que de ceux dont nous bénéficions maintenant.
recopié sur le site internet http://vinetyinfoplanete.forumactif.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire