Pour s’imposer le pouvoir à besoin de tout effacer du monde traditionnel et des déterminismes nationaux, familiaux, pour reconstruire du neuf afin de gouverner les individus de façon plus efficace. Il a donc besoin de reformater la psyché humaine des jeunesses, en brisant leur carapace caractérielle d’autorité, en détruisant leur matrice existentielle et leur libre arbitre, pour les soumettre, pour mettre en place «la mondialisation marchande sans États ni frontières»
Cette logique pousse :
- A supprimer toute supériorité des individus venant de la nation, de la famille, de la classe, de la race, du sexe et même de l’espèce humaine.
- Et à soumettre les individus à leurs désirs primaires....
Et ceci, afin de fabriquer de bons petits consommateurs
soumis... "
Cette explication très conservatrice, certains diraient réactionnaire, de l'évolution de nos sociétés occidentales extraite de l'argumentaire suivant (cliquez sur le lien) m'a parue intéressante, voire fondée, en tous cas méritant discussion!
Son auteur y voit un lien avec les élections européennes, pas moi! A vous de juger.
Son auteur y voit un lien avec les élections européennes, pas moi! A vous de juger.
1 commentaire:
« L’art suprême de la guerre, c’est de vaincre l’ennemi sans combat et, pour cela, d’utiliser des hommes vils, de compromettre les chefs, de désorganiser l’autorité, de ridiculiser les traditions, de semer la discorde entre les citoyens, de dresser les jeunes contre les vieux, de perturber l’économie, de répandre l’immoralité et la débauche », Sun Tzu, général chinois du IVe siècle av. J.-C.
Enregistrer un commentaire