Nous perdons plus de mille électeurs; seul les européennes de 2004 ont été plus mauvaises!
Une consolation : les verts s'écroulent encore plus que nous de 20.39% en 2009 à 12.31% ce soir : nous passons donc devant eux
Ce recul profite à l'UDI-modem qui gagne 2.5 points de 7.1 à 9.68% * mais reste légèrement en dessous de son score national
le PS reste stable 22.7% ce soir contre 22.67% il y a 5 ans
le FN devient le second parti de SN avec 16.1% contre 2.32% en 2009
Scènes ahurissantes après la proclamation des résultats par le Maire dans l'entrée de la mairie :
Le FN entame la Marseillaise, en réaction les socialistes et leur amis applaudissent pour couvrir la Marseillaise.
J'ai refusé l'invitation d'aller au buffet qui m'était faite disant que je ne dinais pas avec des gens qui couvraient le Marseillaise en faisant du bruit.
Jean-Louis Garnier
* peut être l'apport de l'UDI qui était sur nos listes en 2009
P.S. :
- les 2.82% de la liste Dupont-Aignan à SN sont certainement prélevés aussi sur notre électorat habituel avec 2 autres petites listes de droite c'est 5 % de notre électorat en particulier gaulliste qui vote à droite mais pas pour nous ni pour le FN.
- le Troadec, comme d'ailleurs les autres thuriféraires de la bretonnitude, ne convainc absolument pas l'électorat de la circonscription.
- Front de gauche et PS ne représentent plus que 34.18% de l'électorat Trignacais
Le Modem, malgré son union avec l'UDI, et surtout grâce à la personnalité de M. Artuis, se maintient dans sa tranche habituel sans parvenir, contrairement à 2007 et 2008, à franchir la barre des 10%. Rejeté par le PS nazairien, il ne peut guère attendre un avenir que de la bêtise de certains de nos dirigeants qui, tel Juppé ou NKM, n'ont rien compris au coup de colère des français!
voir ici une analyse vigoureuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire