« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.

- Le droit de l’État est l'opposé de l'état de droit -
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n’est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d’être » (Henri Poincaré)

"Ce qui rend la corruption ou la médiocrité des élites si funeste, c'est la solidarité qui lie entre eux tous leurs membres, corrompus ou non corrompus, dans la défense du prestige commun." Georges Bernanos

Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!
Sourate 17 verset 104: "Nous dîmes aux enfants d'Israël : Habitez cette terre. Puis lorsque la promesse dernière se réalisera ( c'est à dire à la fin des temps) , Nous (Allah) vous ramènerons (en Terre Sainte) en foule mélangée "
Sourate 33 verset 59
"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 28 avril 2014

Nouveau groupe au conseil de Saint-Nazaire

Communiqué reçu à 17h  :
"Nous,  William Duval, Pierre-Yves Vincent et Sandra Vandeuren, élus d’opposition sur la liste Désirs de ville le 30 mars dernier,  avons souhaité créer notre propre groupe politique, non pas par polémique mais pour divers points de discordance que nous avons rencontrés tout au long de la campagne mais aussi et surtout sur ce début de mandat.
Nos discordances sont basées principalement sur deux points :
  • Politique dans un premier temps : Monsieur LUDOVIC LE MERRER a une tendance politique annoncée centre gauche, notre sensibilité à nous se trouve sur le centre – droit

  • Et dans un second temps, Monsieur Ludovic LE MERRER en lui-même : nous avons durant la campagne rencontré divers points de désaccord, malgré tout nous avons été fidèle à nos engagements et avons participé à cette campagne jusqu’au bout
    Une fois les élections passées, nous avons décidé d’aller de l’avant et de mettre à plat ces désaccords.
    Nous avons voulu donner une chance à notre groupe de 8 élus.
    Force nous a été de constater qu’aucun changement au niveau du management ne s’est produit.

    Pour ces différentes raisons, nous ne pouvons continuer à travailler au sein du groupe présidé par LLM tout en gardant nos convictions, nous avons malheureusement du nous résoudre à former un groupe distinct.

    Notre but dorénavant sera de travailler ensemble pour les nazairiens aujourd’hui et non pas dans l’optique des élections futures de 2020.

    Notre souhait est de former une opposition constructive et respectueuse par rapport au pouvoir en place tout en défendant nos valeurs et nos convictions de centre droite.

    Le nom de notre groupe est SAINT-NAZAIRE CENTRE DROIT, en effet William Duval et Sandra Vandeuren sont affiliés à l’UMP, P.-Y. Vincent à  à l’UDI.

    La présidence de ce groupe est assurée par Sandra Vandeuren pour son expérience au sein des instances politique et sa présence tant au conseil municipal qu’au conseil communautaire."
William Duval, Pierre-Yves Vincent et Sandra Vandeuren  viennent de tenir une conférence de presse à 16 h dont nous devrions avoir les échos dés demain matin. Il y a donc dorénavant trois groupes d'opposition au conseil municipal : celui du RBM-FN, 3 membres, celui-ci dessus 3 membres aussi et le groupe résiduel de Désirs de ville composé de 4 membres du modem et un membre de l'UDI soit 5 conseillers.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mail reçu par les 3 membres du groupe :

"Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour la décision de former ce nouveau groupe au sein du conseil municipal. Pour avoir subi de longs mois ce management hégémonique de LLM, au point qu'il m'ait viré de mon poste de directeur de campagne et relégué en quasi dernière position sur la liste, je ne peux que vous comprendre et vous approuver.

Bonne chance à vous.

A ce soir"