Depuis quelques jours et suite à la circulation
de sms entre parents d’élèves, le ministère de l’éducation nationale communique
pour dénoncer une soi-disante rumeur concernant l’enseignement de la
« théorie du genre » à l’école.
Si le contenu de certains sms, notamment ceux
relatés par les médias, est excessif et caricatural, cela ne signifie pas, contrairement à ce que prétend la
communication du ministère, que rien n’est vrai. Les parents ont,
malheureusement, plusieurs raisons de se montrer vigilants.
Depuis presque un an, l’observatoire de la
théorie du genre analyse et surveille la politique menée par le gouvernement en
faveur de la reconnaissance et de la promotion du concept « d’identité de
genre ».
On ne peut que constater que Najat Vallaud
Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre
de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont
commandé des études et des rapports à des « militants » qui
s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.
Dans la diffusion de cette
« théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs
dispositifs, comme :
Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon
insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle
qu’elle se pratique en Suède.
Nous avions déjà dénoncé ce dispositif ABCD dans le bulletin municipal d’octobre
Depuis
quelques jours et suite à la circulation de sms entre parents d’élèves,
le ministère de l’éducation nationale communique pour dénoncer une
soi-disante rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à
l’école.
Si le contenu de certains sms, notamment ceux relatés par les médias, est excessif et caricatural, cela ne signifie pas, contrairement à ce que prétend la communication du ministère, que rien n’est vrai. Les parents ont, malheureusement, plusieurs raisons de se montrer vigilants.
Depuis presque un an, l’observatoire de la théorie du genre analyse et surveille la politique menée par le gouvernement en faveur de la reconnaissance et de la promotion du concept « d’identité de genre ».
On ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.
Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :
Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.
Read more at http://www.theoriedugenre.fr/?Rumeurs-sur-la-theorie-du-genre-a#w8pUMllwcO0gZUXo.99
Si le contenu de certains sms, notamment ceux relatés par les médias, est excessif et caricatural, cela ne signifie pas, contrairement à ce que prétend la communication du ministère, que rien n’est vrai. Les parents ont, malheureusement, plusieurs raisons de se montrer vigilants.
Depuis presque un an, l’observatoire de la théorie du genre analyse et surveille la politique menée par le gouvernement en faveur de la reconnaissance et de la promotion du concept « d’identité de genre ».
On ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.
Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :
Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.
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Depuis
quelques jours et suite à la circulation de sms entre parents d’élèves,
le ministère de l’éducation nationale communique pour dénoncer une
soi-disante rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à
l’école.
Si le contenu de certains sms, notamment ceux relatés par les médias, est excessif et caricatural, cela ne signifie pas, contrairement à ce que prétend la communication du ministère, que rien n’est vrai. Les parents ont, malheureusement, plusieurs raisons de se montrer vigilants.
Depuis presque un an, l’observatoire de la théorie du genre analyse et surveille la politique menée par le gouvernement en faveur de la reconnaissance et de la promotion du concept « d’identité de genre ».
On ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.
Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :
Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.
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Si le contenu de certains sms, notamment ceux relatés par les médias, est excessif et caricatural, cela ne signifie pas, contrairement à ce que prétend la communication du ministère, que rien n’est vrai. Les parents ont, malheureusement, plusieurs raisons de se montrer vigilants.
Depuis presque un an, l’observatoire de la théorie du genre analyse et surveille la politique menée par le gouvernement en faveur de la reconnaissance et de la promotion du concept « d’identité de genre ».
On ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.
Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :
Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.
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