Sur le site Cap territorial on trouve une bien intéressante annonce d'emploi, toute fraîche, 8/01/13, de la Carene :( extraits)
"Poste basé au sein de la Direction de l’Action Économique (constituée de 15 personnes) et mutualisé avec la commune de Saint-Nazaire.
Missions : Sous la responsabilité du Directeur de l’Action Economique, le coordinateur commerce et artisanat se voit confier l’animation et la promotion commerciale du territoire et prioritairement celles de la ville centre Saint-Nazaire. ...
...Les missions plus spécifiques sur la ville centre de Saint-Nazaire seront :
- Animer le commerce et l’artisanat du centre-ville et des quartiers de Saint-Nazaire, assurer la coordination et l’évaluation des actions mises en place
- Assurer la promotion commerciale du territoire (développement de l’offre commerciale, prospection et accueil de nouvelles enseignes)
- Réaliser une veille et une prospective commerciale du territoire –- Mettre en place les outils de dynamisation du commerce et de l’artisanat.
- Animer le réseau des partenaires (unions commerciales, chambres consulaires, villes, CARENE, département, région…)."
Quelle meilleure preuve
- de leur impréparation, de leur ignorance jusqu’à ce jour des problèmes
- de leur inefficacité on se demande bien à quoi ont pu s'occuper ces 15 personnes
- de la disparition de la chambre de commerce
- de leur prétention
1 commentaire:
Il faut plutôt en pleurer. Le centre ville est sinistré. Il devient même dangeureux à certaines heures. Les commerces ferment les uns aprés les autres. Alors que j'ai connu la ville au moment et au début de la reconstruction de Saint Nazaire, avec une attractivité certaine et heureuse de déambuler dans cette allée de la République que beaucoup autour de nous, enviaient. L'équipe actuelle est autiste. Le dernier fait divers a fait la une des journaux. Comment dans une période aussi longue une famille en détresse a été ignorée par les ersvices de la Mairie? Avez-vous lu dans le dernier bulletin minicipal cet appel à nos concitoyens centenaires:''Faites-vous connaître''. On sait qu'à partir d'un certain âge, nos facultés diminuent. Nos édiles sont-elles si peu nombreuses pour rendre, au delà des bonnes volontés, visites aux personnes âgées?
Je crois qu'il faut dés maintenant rentrer en campagne. Il est temps, sans sectarisme étroit, de songer au changement d'équipe pour la ville.
CORDIALEMENT
Enregistrer un commentaire