tag:blogger.com,1999:blog-4698455855552249051.post4637622847622016139..comments2023-04-16T11:34:44.585+02:00Comments on Contre l’idéal de coercition, pour la liberté : Un port de plaisance à Saint-Nazaire, possible et souhaitablepseudo1http://www.blogger.com/profile/00584960052326568333noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-4698455855552249051.post-16954853309266844812011-02-17T08:22:41.445+01:002011-02-17T08:22:41.445+01:00Mettez-vous d'accord alors. Eric Provot dit qu...Mettez-vous d'accord alors. Eric Provot dit que ça ne fait "absolument pas partie des sujets soumis à réflexion dans ville-port 3" et vous, vous dites le contraire! A n'y rien comprendre.Paulnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4698455855552249051.post-66216012500115418012011-02-16T23:05:58.406+01:002011-02-16T23:05:58.406+01:00A l'article 3.4.5 du cahier des charges de l&#...A l'article 3.4.5 du cahier des charges de l'accord-cadre de maîtrise d'œuvre urbaine pour le secteur Ville-Port 3 (délibération de septembre 2010)<br />sous le titre "plaisance, nautisme et activités portuaires"<br />il est dit :<br />" La question sensible et prospective de la place de la plaisance et du nautisme ans le bassin de Saint-Nazaire sera à étudier et à anticiper dans l'étude de maîtrise d'œuvre. <br />En effet, côté ville, l'etude de maîtrise d'œuvre est une opportunité pour comencer à réfléchir sur le développement de la plaisance cians ie bassin au vu des activités économiques qu'elle pourrait apporter.. , sans<br />pour autant rernettre en cause la vocation industrielle du site portuaire. etc."pseudo1https://www.blogger.com/profile/00584960052326568333noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4698455855552249051.post-26604500005495854342011-02-16T11:15:57.740+01:002011-02-16T11:15:57.740+01:00Éric,
Le positionnement, que j'envisageais su...Éric,<br /><br />Le positionnement, que j'envisageais sur le terreplein entre fleuve et bassin, n'implique ni la base logistique, ni le croisement dans les bassins ; en effet ce positionnement, entre l'écomusée et la halle,(atterrage du bac de Mindin) ne déboucherait pas sur l'actuel bassin de SN mais sur la souille commune à la forme Joubert et à l'écluse Est. Le concept Blue Ring, autonettoyant sera plus efficace dans une relation avec le flot malgré un marnage important qu'avec le bassin qui ne doit avoir en commun avec la plaisance que l'accueil de grands évènements ou le passage exceptionnel de grosses unités.pseudo1https://www.blogger.com/profile/00584960052326568333noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4698455855552249051.post-58058649628267487582011-02-16T11:11:08.559+01:002011-02-16T11:11:08.559+01:00Bonjour Jean Louis
Des projets (Cale de mise à l’...Bonjour Jean Louis<br /><br />Des projets (Cale de mise à l’eau peut être un jour complétée d’un port à sec ) ont déjà été envisagés notamment du côté du quai de la réparation. <br />Sur le terre plein que tu évoques cela me paraît délicat pour deux raisons : la priorité que l’on doit donner à la base logistique portuaire (remorqueurs, pilotes…) et le croisement des flux de navires de commerce ou de servitude avec ceux accentués de la plaisance à moteur<br /><br />Cette question d’un port de plaisance dans le bassin ne fait absolument pas partie des sujets soumis à réflexion dans Ville-port 3.Eric Provostnoreply@blogger.com